Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de chiffon
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
15 mars 2012

Couleurs nature...

 

 Aujourd'hui: Sainte Louise (un petit coucou à mamie Misol)


Hier je me suis accordé une pause nature,

histoire de me détendre et de me ressourcer un peu car en

ce moment il me faudrait des journées de 48 heures pour

faire tout ce que je devrais.

Magnolia

Le magnolia est couvert de boutons et

commence à nous offrir ses fleurs majestueuses.


Jacinthes

Les jacinthes plantées à l'extérieur parfument l'air.

 

Primevères

Les primevères parsèment la prairie (ce sont les petites)

ou ornent les rebords de fenêtres en ce moment (les grosses).

Mimosa

Le mimosa est un vrai bouquet géant.

Ici, il y en a de partout, chaque maison possède son mimosa.

J'en fais des bouquets avec des roses

(pas les miennes bien sûr en cette saison)

ROSE2

Je trouve le mariage heureux et très délicat.


Tulipes

Et les tulipes ne sont pas en reste dans ce spectacle!

 

12

Les petits arbustes qui entourent la maison participent

eux aussi à cette explosion de fleurs et de couleurs.

 

DSCF4156

Naturellement, pendant toute ma promenade j'avais Floconette

pour compagne. Je ne sais pas comment fait cette

chatte car elle est sourde et ne voit que d'un oeil mais

chaque fois que je vais dans le parc ou au jardin elle me rejoint

et participe aux petites joies du moment.

******

Il y avait aussi le petit Oscar qui scrutait les alentours

probablement avec des rêves de chasse !

oscar
 

 


Le chat

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun.

 

Charles BAUDELAIRE   (1821-1867)

 

******

 

Nature au coeur profond sur qui les cieux reposent

Nul n'aura comme moi si chaudement aimé

La lumière des jours et la douceur des choses

L'eau luisante et la terre où la vie à germée.

 

Anna de Noaïlles

 

******

Très bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le petit coucou,j'attendais de reçevoir à travers ma boite mail une nouvelle de ton blog,c'est fait,merci pour ces belles photos de ton beau jardin fleuri.Chez nous pas si en avance,juste crocus,et le forsythia commence àdevenir jaune.Demain le printemps,espérons encore plein de belles fleurs.......
Coeur de chiffon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 961
Coeur de chiffon
Publicité