Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de chiffon
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
9 février 2012

Les bancs publics...


MasculinMasculin Masculin


bancs

J'aime les bancs, bancs de bois ou bancs de pierre,

Vieux bancs ou bancs tout neufs, j'aime les bancs.

Masculin


Ils sont comme une invitation au repos, au farniente, à la contemplation.

Ce n'est pas un objet anodin. Un banc, c'est convivial, c'est plein de secrets,

d'histoires inachevées...Certains ont une âme gravée sur le siège ou le dossier,

d'autres portent les marques du temps tellement leur assise est usée.

Tous ont leur charme et font le délice des promeneurs fatigués.

Les plus âgés d'entre nous s'y retrouvent pour papoter de tout et de rien,

les tout-petits en font une aire d'escalade, les mères y surveillent leurs enfants

en échangeant leurs secrets de maman, les pères s'y délassent après

leur semaine de travail. 

Sur les bancs, on peut lire, savourer une glace,

manger le goûter,se raconter des histoires, s'aimer...

Autour des bancs, il y a des gens, il y a de la vie,

je crois que c'est pour ça aussi que j'aime les bancs.


bancs1bancs2bancs3


Chez nous, il y en a partout, en ville, sur la baie,

au bord de l'océan, à la campagne...


Masculin


18d14875

( de Duanes Bryers)


MasculinMasculinMasculin


Très bonne journée à tous

et comme je ne peux pas résister,

la page musicale sera ???


Masculin


GEORGES BRASSENS - Les amoureux des bancs publics


Bien sûr!!!

******

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que ce petit intermède soit à ton goût. Merci de me laisser tes impressions, ça fait plaisir. Bises
M
Merci pour ces belles réflexions,que de beaux bancs!Je m'y vois le regard perdu sur la mer,je me rends compte,que sa vue me manque,j'adore l'océan l'hiver.A bientôt,au prochain message
Coeur de chiffon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 961
Coeur de chiffon
Publicité